samedi 25 juillet 2015

Domaine des Milles Chênes - journée 4x4


Samedi 25 juillet  525 km

Départ en début de matinée sous un soleil pas trop chaud. Pause de midi à l'aire de Severac le Chateau, comme à notre habitude lorsque nous descendons dans le sud ouest.Une petite pause goûter entre Toulouse et Auch et nous voici arrivés au Domaine des Mille Chènes, terrain de 4x4 à Termes d'Armagnac oú nous rejoignons Sébastien et Clément, en train de préparer le feu de camp. Puis la famille Papougnot nous rejoint, avec son hdj100. Une belle petite soirée feu de bivouac.







Dimanche 26 juilletquelques tours de forêt

Nous partons à la découverte du Domaine des Milles Chènes en commançant par le circuit rouge. Malgré que nous sommes fin juillet après une période de forte chaleur, certains passages sont bien gras et les ornières bien creusées. Le premier passage se solde par le pare-choc arrière qui vient embrasser vigoureusement le feu de recul... ça commence bien! Puis nous enchainons les passages, toujours bien guidés par Sébastien. Nous rencontrons Virginie et Jonathan avec leur fille Marie qui passent la journée avec nous. Au milieu de tous ces garçons, Noélie a enfin une copine du même âge. Les garçons ont élu domicile dans le patrol de Seb, lui servant d'autoradio, et ne le quitteront plus de la journée! Un 4x4 où l'on rentre pas la fenêtre et où l'on s'asseoit sur la roue de secours avec le hi lift en tant que poignée, c'est tellement plus sympa!... le Portugal risque de leur sembler plat et monotone!


L'après midi continue dans la même ambiance décontractée et bon enfant, quelques petits coups de sangle ou de treuil par ci par là pour sortir les uns ou les autres d'un mauvais pas, puis un peu de travail forestier pour sortir quelques arbres tombés sur les chemins, l'après midi passe vite!


De retour au bivouac, il est presque 20h30; une bonne douche bien appréciée et une nouvelle soirée sous les auvents avec les éclairages qui vont bien.



Lundi 27 juillet213km

Nous ne nous levons pas aux aurores... le temps de tout ranger, de faire demarrer les 4x4 dont la batterie a été vidée par le frigo (24h sans tourner...), de détordre notre pare-choc par le treuil du Toy etc..., il est midi et la pluie arrive... La famille Papougnot s'en va et nous mangeons à l'abri dans une cahute avec Sébastien et Clément.

Nous partons... à 15h... le bivouac prévu est à 500km... je crois que nous allons changer le programme! Nous prenons la route de l'Espagne, par St Jean Pied de Port. Les enfants font une sieste, ils ont quelques heures de sommeil en retard! Nous avons cependant passé un super week end avec des gens formidables.

Nous passons en Espagne en fin d'après midi et trouvons un joli pré en bord de rivière pour bivouaquer, un peu après Auritz, entre la frontière et Pamplone. En fin de soirée, le pré est envahi par les vaches qui se grattent au pare-choc de la voiture... pourvu qu'elles ne bousculent pas l'échelle!